Vous êtes ici : Le dossiers du Mag de la Maison > Décorer > Le matelas gonflable haut de gamme, bonne solution en lit d'appoint

Le matelas gonflable haut de gamme, bonne solution en lit d'appoint

Le matelas gonflable haut de gamme, bonne solution en lit d'appoint

Pour accueillir vos proches le temps d’une nuit ou d’un séjour ou encore pour vous déplacer avec confort lors de vos escapades, le matelas gonflable haut de gamme constitue un lit d’appoint idéal. Dépliable et gonflable dès que le besoin est présent, il se range sans prendre de place après usage, ce qui limite l’encombrement d’un vrai lit tout en apportant un confort comparable à ses utilisateurs. Faisons le point sur ce type de couchage.

Quelles sont les caractéristiques d’un matelas gonflable haut de gamme ?

Par définition, le matelas gonflable est un matelas que l’on remplit d’air pour en faire un couchage occasionnel en vue d’accueillir un proche, un ami ou de dormir avec confort lors de ses déplacements. Ces types de couchages sont généralement légers, faciles à ranger une fois dégonflés et ils présentent une bonne solution d’appoint. Néanmoins, certains modèles sont plus ou moins confortables, stables, bruyants et pratiques. Il est donc préférable d’investir dans un modèle haut de gamme, de qualité supérieure.

En effet, les matelas gonflables haut de gamme très épais évoquent le confort d’un matelas traditionnel, à ceci près qu’ils ne composent qu’un couchage d’appoint. C’est une solution idéale pour accueillir chez soi ses proches ou se déplacer avec confort. Ces produits haut de gamme sont faciles à gonfler et ergonomiques pour respecter le sommeil de chacun, voire à mémoire de forme pour certains modèles. Quoi qu’il en soit, ils sont parfaits pour constituer rapidement un lit supplémentaire dans n’importe quel espace de manière temporaire, sans empiéter sur l’espace à vivre.

Dès lors que vous en avez le besoin, il vous suffit de sortir le matelas gonflable de sa housse ou de sa boite et de le gonfler. Les modèles haut de gamme se gonflent de préférence avec une pompe adaptée pour plus de rapidité et de confort. Grâce à leur valve, l’air impulsé ne peut ressortir. Mais les plus haut de gamme ont une pompe intégrée qu’il suffit de mettre en marche pour que le matelas se gonfle tout seul. Ces appareils peuvent également fonctionner tout au long de la nuit sans bruit ou presque pour ajuster les besoins d’air du matelas.

Quels sont les avantages et les inconvénients du matelas gonflable haut de gamme ?

Les avantages du matelas gonflable haut de gamme

  • Le matelas gonflable haut de gamme est d’un grand confort et constitue un couchage d’appoint parfait.
  • Ces produits sont pratiques et faciles à mettre en place. Il suffit de les gonfler en quelques instants dès lors qu’ils sont utiles et de les dégonfler après usage.
  • Les modèles à mémoire de forme sont respectueux des besoins et du sommeil de chacun.
  • Ce sont des couchages non encombrants puisqu’ils peuvent être déployés en cas de besoin et rangés dans une housse ou une boite après usage.
  • Les personnes qui souffrent de douleurs dorsales peuvent dormir sur un matelas gonflable et régler le gonflage selon leur besoin.
  • Ce type de couchage convient aux petits comme aux grands.
  • Avec les matelas à pompe intégrée, le gonflage ne nécessite aucun effort et l’air est impulsé dès lors que cela s’avère nécessaire au cours de la nuit.
  • Cette solution de couchage est saine, car ces matelas n’attirent pas les acariens et demeurent faciles à nettoyer.
  • Résistants à l’eau, les matelas gonflables peuvent être posés n’importe où pour constituer un bon couchage d’appoint.
  • En fonction des besoins, il est possible d’opter pour un modèle à une place ou à deux places.

Les inconvénients du matelas gonflable haut de gamme

  • Les modèles équipés d’une pompe intégrée peuvent être bruyants lorsque celle-ci fonctionne de nuit. Néanmoins, les modèles haut de gamme sont généralement les plus silencieux.
  • Les matelas deux places peuvent manquer de stabilité. Il est possible que l’un des dormeurs perçoive ou entende les mouvements de l’autre dans son sommeil.
  • Le dégonflage peut être plus complexe avec certains modèles qui ne proposent pas de solution intégrée, car la valve des matelas haut de gamme est très performante et retient davantage l’air emprisonné.
 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Partagez votre expérience, posez une question, commentez ...

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : eWeHnz

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Continuez votre lecture ...

  • Comment repeindre du carrelage : conseils, trucs et astuces Comment repeindre du carrelage : conseils, trucs et astuces Terne, défraîchi, démodé… le carrelage de votre maison a besoin d’une seconde jeunesse ? Au lieu de tout remplacer, la solution la plus simple et la moins onéreuse est de repeindre votre sol...
  • Changer la disposition des meubles Changer la disposition des meubles Quand la monotonie vous gagne lorsque vous regardez l'intérieur de votre maison, c'est qu'il est temps d'agir pour l'égayer et vous donner le sourire. Bien sur, le budget à consacrer peut être...
  • Quelles peintures pour la chambre d’un enfant ? Quelles peintures pour la chambre d’un enfant ? La chambre d’un enfant est importante, elle va lui permettre de se créer une intimité, il faut donc apporter un grand soin à son aménagement mais aussi aux choix des peintures, voici quelques...
  • Quelques conseils pour acheter un canapé Quelques conseils pour acheter un canapé L'achat d'un canapé reste quelque chose de taille à acquérir (c'est un meuble qui restera longtemps chez vous et qui reste un coût important pour les familles), il est nécessaire de ne pas...