Vous êtes ici : Le dossiers du Mag de la Maison > Décorer > Quelques conseils pour acheter un canapé

Quelques conseils pour acheter un canapé

L'achat d'un canapé reste quelque chose de taille à acquérir (c'est un meuble qui restera longtemps chez vous et qui reste un coût important pour les familles), il est nécessaire de ne pas faire un mauvais choix et de sélectionner avec perspicacité ce meuble de votre appartement. Le canapé va accrocher le regard de vos visiteurs, mais également le votre jour après jour. Enfin, c'est souvent le meuble le plus grand dans la pièce, ce qui le rend encore plus important pour votre décoration.

Quelques conseils pour acheter un canapé

Cuir ou tissu, cela dépend de votre budget

Qu'il serve de lieu de relaxation en couple ou de lit supplémentaire pour les invités, il est très important de pouvoir harmoniser les formes et les couleurs de ce meuble vis à vis de votre pièce, des murs, du caractère (ancien ou moderne)... Suivant ces agencements, il est plus ou moins intelligent d'acheter un canapé en cuir, en simili cuir et avec une forme droite ou en angle (droit ou gauche selon les besoins).

Pour les zones épurées, le style rustique, le cuir passera sera totalement à sa place, il s'agit d'une matière connue et résistante dans le temps. Un cuir qui à de l'âge reste toujours plus beau et plus moderne qu'un canapé en synthétique... et s'intégrera assez bien à tout les intérieurs.

S'agissant du tissu, le canapé offrira un cachet à votre appartement avec des dessins ou tout uni, selon le style, toutefois le synthétique s'émoussera plus vite si l'utilisation de ce meuble est quotidienne et si dans l'appartement il y a des bambins, des chiens...

Sofactory, le spécialiste du canapé

En général il coute moins cher, donc il est idéal pour les petits budgets et pour ceux qui souhaitent ajouter de la fantaisie dans leur intérieur.

Pour finir, en ce qui concerne la forme, ne choisissez pas un canapé d'angle si le salon est excessivement réduit car l'espace de vie serait particulièrement diminué. A l'inverse pour les personnes qui bénéficient d'un grand salon, une astuce serait de commander un canapé d'angle et de délimiter ainsi une pièce très épurée, tout en donnant du mouvement.

Pour faire votre choix, n'hésitez pas à regarder le rayon canapé de Sofactory, vous ne manquerez pas d'idées pour la décoration de votre salon.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Partagez votre expérience, posez une question, commentez ...

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : EvNEKZ

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Continuez votre lecture ...