Vous êtes ici : Le dossiers du Mag de la Maison > Construire > Quel est la meilleure marque de monte-escalier ?

Quel est la meilleure marque de monte-escalier ?

Quel est la meilleure marque de monte-escalier ?

Le monte escalier est un dispositif que toute personne ayant des problèmes de mobilité devrait disposer. Pour passer d’un étage à l’autre, l'appareil rend les déplacements plus simples et confortables. Il existe un nombre important de marques qui proposent ce produit sur le marché. Afin de détecter celle qui correspond le mieux à ses attentes, il faut définir ses critères de choix et ses besoins.

La distinction entre fabricant et revendeur de monte personne

Avant d’aborder les meilleures marques de monte escaliers, il convient de distinguer le fabricant du revendeur. Les fabricants conçoivent eux-mêmes le dispositif et tous les éléments qui composent le monte personne. Ils suivent le projet du début jusqu’à la fin et cela commence par l’étude des lieux. Il prend les mesures de la cage d’escalier pour l'installation du dispositif d’élévation. Il vérifie la solidité des marches pour la mise en place des rails. Un seul professionnel pour la conception et l’installation est avantageux dans la mesure où les opérations sont centralisées.

Le revendeur effectue également une étude de faisabilité, mais il propose des produits déjà présents sur le marché. C’est un technicien mandaté par le revendeur ou par la marque choisie qui procède à l’étude de faisabilité. Le revendeur peut faire appel à un fabricant pour la conception de l’équipement. Il peut représenter une seule marque tout comme il peut en proposer plusieurs selon le cas. La possibilité de choisir entre plusieurs marques et produits élargit les options pour l’utilisateur.

Les critères de comparaison des marques pour monte escalier

Afin de bien choisir le meilleur monte-escalier, il convient de considérer certains paramètres liés aux tarifs, et aux services proposés par la marque. À ce titre, le délai de livraison et les garanties assorties aux fauteuils élévateurs sont de mise. La charge maximale et les options de personnalisation constituent également des critères permettant de mieux sélectionner les marques. Chaque personne ayant des problèmes de mobilité a des besoins spécifiques et une configuration différente du domicile. Ces paramètres sont prioritaires dans le choix de la marque, mais aussi du type du dispositif.

La prise en compte du handicap ou du type de problème de la personne est également nécessaire dans la définition du produit à installer. Les personnes qui doivent se déplacer en fauteuil roulant ont besoin d’un appareil spécifique et non d’un simple fauteuil élévateur. La plateforme élévatrice ou l’ascenseur constituent des options pour ce type de besoin. Les avis des clients sont aussi importants à consulter, car ils permettent d’avoir une idée de la qualité du monte escalier.

Les meilleures marques de monte escalier

De nombreux professionnels proposent des monte escaliers, mais seuls certains d’entre eux se démarquent. La première marque reconnue pour la qualité de ses produits est Stannah. Leader sur le marché français, la variété de monte escaliers proposés par la marque anglaise témoigne de ses 150 années d’expérience. Les principaux types de monte personnes sont produits par la marque et disposent des options essentielles pour assurer le confort des utilisateurs.

Handicare est une marque néerlandaise qui a fait ses débuts en 1886 dans la fabrication d’ascenseurs. Son premier monte escalier a vu le jour en 1962 et a immédiatement connu un franc succès. Depuis, elle enchaîne les produits de haute technologie, dont les rollators et les fauteuils roulants. Présente dans près de 50 pays, Handicare propose ses monte escaliers à partir de 4 000 euros.

Otolift est une marque originaire des Pays-Bas, reconnue pour être l’une des pionnières dans le domaine. Otolift ne sous-traite pas sa production, ce qui constitue un avantage en termes de qualité et de délai de livraison. Grâce aux garanties qu’elle offre et au service de location qu’elle propose, elle se démarque sur le marché des monte-escaliers.

Le choix de la meilleure marque de fauteuil élévateur

Le choix de la meilleure marque de monte-escalier dépend des besoins de l’utilisateur. Si plusieurs marques proposent des produits de qualité et des services corrects, la décision portera sur les tarifs proposés. Un tri est nécessaire et pour cela, les comparateurs de prix disponibles en ligne facilitent la démarche. En renseignant les critères recherchés, le site propose différents devis à l’internaute. Un conseiller appellera l’utilisateur pour des compléments d’information. L’internaute pourra ainsi choisir librement en fonction des informations fournies par les prestataires.

Suivre quelques étapes simplifie le tri et sans le comparateur, l’utilisateur risque d’être submergé par les marques et les produits présents sur le marché. L’avantage de faire appel à un professionnel pour la fabrication et l’installation du monte escalier réside dans la tranquillité d’esprit et l’assurance de bénéficier d’un service de qualité. Le professionnel chargé de la mise en place du fauteuil élévateur doit être à l’écoute des besoins de l’utilisateur et procéder à des essais avant de finaliser la pose.

La meilleure marque dépend des performances des produits. Plus la marque du produit est reconnue, plus les prix proposés sont élevés.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Partagez votre expérience, posez une question, commentez ...

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : p8dAHr

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Continuez votre lecture ...