Vous êtes ici : Le dossiers du Mag de la Maison > Construire > Quel est le prix d'une piscine enterrée ?

Quel est le prix d'une piscine enterrée ?

La piscine en fait rêver plus d’un. Ne serait-ce pas merveilleux d’en posséder une chez soi pour profiter des plaisirs de la baignade durant les beaux jours d’été ? Sauf que pour concrétiser ce projet, disposer d’un budget conséquent est nécessaire. Mais, combien faut-il prévoir pour se faire construire sa piscine enterrée ? Réponses.

Quel est le prix d'une piscine enterrée ?

Piscine enterrée : une construction fastidieuse qui coûte cher

La piscine enterrée est celle qui garantit le maximum de confort. Esthétique et durable puisqu’elle peut rester là plus de 30 ans, elle a vraiment tout pour elle. Mieux, aujourd’hui, il est inutile de posséder un immense jardin pour concrétiser son projet. Il existe désormais des couloirs de nage ou des piscines version XS qui ne prennent pas de place. Le seul bémol qui pourrait être attribué à la piscine enterrée est son prix élevé dû à une construction longue et fastidieuse. Le chantier implique une pléiade d’étapes qui débute par la préparation du terrain. Puis viennent ensuite la construction en elle-même, la mise en place des pièces à sceller, les raccordements, la pose du revêtement, le remblaiement et les diverses finitions.

Il est estimé qu’en moyenne, un budget de 15000 à 50000 euros est nécessaire pour bénéficier d'une piscine chez soi. Les prix des piscines vont dépendre d’un certain nombre d’éléments à savoir les revêtements choisis, les matériaux, les dimensions, les formes ainsi que les équipements. Comparer les devis de piscine permettra d’en avoir le cœur net. Ces estimations financières varieront également en fonction du pisciniste contacté pour les travaux. Le meilleur professionnel devra justifier de plusieurs années d’expérience et fournir les meilleures garanties et assurances sur la qualité de l’ouvrage.

À chaque piscine son prix

La piscine enterrée se décline en trois grandes catégories. En premier lieu figure la piscine en kit qui est la plus intéressante pour profiter d’une structure enterrée à tarif attractif. Appelée aussi piscine modulaire, elle se divise en deux types. D’une part, il existe la piscine en kit à coffrage modulaire dont les parois sont en coffrage de PVC avant d'être complétées par du béton. D’autre part, on retrouve la piscine à panneaux modulaires rigides qui forment les parois. La première coûte entre 5000 et 6000 euros si elle est montée par vos propres soins et entre 13000 et 18000 euros si elle est érigée par un professionnel. La seconde quant à elle vaut entre 4000 et 5000 euros en autoconstruction et entre 8000 et 11000 euros si elle est édifiée par un spécialiste.

La deuxième catégorie de piscine enterrée est celle dite "en coque". Le bassin en polyester est réalisé en usine. La coque faite de résine et de fibre de verre est livrée en une seule pièce sur le chantier, prête à être installée. Son prix oscille entre 10000 et 30000 euros.

En dernière catégorie s’inscrit la piscine la plus traditionnelle qui soit. On a nommé la piscine enterrée. Celle-ci peut être en béton coulé et coûtera aux alentours de 15000 euros. Si elle est en béton projeté, prévoyez un budget aux environs de 30000 euros. Enfin, la piscine enterrée en parpaings est la moins coûteuse puisqu’elle est tarifée entre 1000 euros (kit) et 10000 euros.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Partagez votre expérience, posez une question, commentez ...

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 9rWj3f

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Continuez votre lecture ...