Vous êtes ici : Le dossiers du Mag de la Maison > Financer > Financer une cuisine pour sa maison

Financer une cuisine pour sa maison

L’achat d’une cuisine est un projet important, c’est souvent le cœur d’une maison, surtout en France où cette pièce a une grande importance dans la culture. Voici plusieurs solutions pour financer sa cuisine en fonction de sa situation.

Financer une cuisine pour sa maison

Cuisine : le prêt consommation

La plupart des cuisinistes et des magasins de meubles proposent des financements à leurs clients, c’est l’assurance de pouvoir concrétiser une vente mais aussi de proposer des modalités de paiements pour rassurer le client. Simplement, trois types de financements sont possibles par le biais de ces partenaires financiers : le crédit consommation affecté, le prêt personnel et le crédit renouvelable. Tous n’ont pas le même coût ni le même fonctionnement, autant savoir dans quel type de dette on s’engage avant de signer une contrat de crédit

Le prêt à la consommation affecté

Cet emprunt repose sur un principe simple, la banque accorde les fonds uniquement sur présentation d’un devis ou d’un bon de commande pour la cuisine, cela permet de financer le montant de la cuisine avec ou sans son installation. C’est-à-dire que si le bon de commande n’est finalement pas signé chez le cuisiniste, le financement ne sera pas mis en place, cela évite de se retrouver avec un crédit à rembourser sur les bras.

Le prêt personnel

Le prêt personnel est un crédit dont le montant est fixé librement, c’est-à-dire que l’emprunteur peut définir une enveloppe pour le montant de sa cuisine mais aussi intégrer les travaux à effectuer si par exemple il faut refaire le sol, les peintures ou encore la décoration. Cela permet d’emprunter pour le projet global et de financer en même temps la cuisine.

Le crédit renouvelable

Le prêt renouvelable est une réserve d’argent que l’on retrouve généralement dans les 5 ou 10 fois sans frais. Ces prêts ont pour inconvénients d’être basés sur des taux particulièrement élevés et surtout de se recharger après utilisation. Ils sont très pratique pour des dépannages, des paiements en urgence suite à une panne mais pas forcément conseillés sur des règlements de projets importants comme des cuisines.

Financer sa cuisine avec des crédits en cours

De plus en plus de propriétaires se tournent vers le regroupement de crédit pour financer leurs cuisines, l’intérêt est tout simplement de pouvoir rassembler tous les prêts en cours en un seul et d’intégrer le montant de la cuisine à financer dans le nouveau contrat. On peut aussi réduire la mensualité et allonger la durée pour permettre aux consommateurs de rembourser leurs dettes dans de meilleures conditions. Les propriétaires sont nombreux à être dans cette situation, c’est-à-dire d’avoir des crédits en cours (prêt immobilier, prêt auto) et de vouloir financer les rénovations ou l’aménagement, le rachat de prêts peut être une bonne solution si la situation financière s’y prête.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Partagez votre expérience, posez une question, commentez ...

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : MyHcsf

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Continuez votre lecture ...

  • Comment financer des travaux d'isolation ? Comment financer des travaux d'isolation ? À chaque période hivernale, ma consommation d'énergie est multipliée par deux, voire même par trois à cause de l’utilisation constante de chauffage. Et pour ne plus avoir à payer de...
  •