Vous êtes ici : Le dossiers du Mag de la Maison > Rénover > De la balnéothérapie à domicile

De la balnéothérapie à domicile

Aujourd'hui, comme les équipements de relaxation et de bien-être se sont démocratisés, les salles de bain se transforment de plus en plus en spa. Ils sont devenus tellement accessibles aux particuliers que certains propriétaires convertissent même leurs pièces d’eau en espace balnéothérapie.

De la balnéothérapie à domicile

S’offrir des séances de ressourcement chez soi

Alors qu’auparavant, on aimait bien se retrouver en solo, en couple ou avec ses amis dans les instituts de bien-être et les centres de thalassothérapie, la tendance est actuellement à la balnéo à domicile. Autrement dit, on privilégie avant tout le confort, mais surtout l’intimité de sa salle de bain. Un luxe qui n’est maintenant plus réservé qu'à quelques privilégiés. En effet, proposés à des prix abordables, les nouveaux modèles de baignoires balnéo s’intègrent parfaitement dans nos intérieurs.

Ce sont tout simplement des équipements faciles à installer, ne nécessitant pas l’intervention d’un professionnel. Pour moi, la question ne se posait plus dès que je me suis aperçue des réels bienfaits de la balnéothérapie sur mon équilibre personnel.

De plus, dans ma salle de bain, je dispose de plus d’espace qu’il n’en faut. Donc, pour avoir un vaste choix en matière d’ensemble balnéo, afin de me décider, j'ai couru les magasins et c'est finalement chez Lapeyre que j'ai trouvé mon bonheur : j'ai pu commander un équipement balnéo avec des systèmes de massage personnalisés, exactement ce que j'avais défini en termes d'exigences et de besoins.

Le fonctionnement d’une baignoire de balnéothérapie

Avant d’énumérer les critères de sélection de cet équipement de bien-être, je vais d’abord vous familiariser avec le mode de fonctionnement d’un système balnéo. Vous verrez, le choix vous paraîtra plus facile par la suite. Ainsi, pour les personnes l’ignorant encore, les baignoires de balnéothérapie se basent essentiellement sur le principe de l’hydromassage. Pour entrer dans les détails, le système se sert de la pression d’eau issue des buses de massage pour atteindre des parties bien définies de votre corps comme le cou et les jambes par exemple.

D’où cette sensation immédiate de bien-être dès l’utilisation de l’équipement. D’ailleurs, au moment d’acheter votre baignoire bien-être, vous serez déjà amené à définir son système. Le choix se fait généralement entre un modèle doté d’un système à buses d'eau et une baignoire à air comprimé. Me concernant, comme je cherche le tonus et la détente à la fois, j’ai opté pour un mixte, plus précisément avec les deux systèmes de massage eau/air.

Bien définir les caractéristiques de cet équipement

Le prix d’une baignoire de balnéothérapie peut varier du double au triple en fonction de ses caractéristiques. C’est pourquoi il faut prendre le temps de bien définir ses besoins et ses attentes avant de passer commande parmi tous les modèles proposés chez Lapeyre. Comme ces équipements de bien-être peuvent être livrés avec un très large panel de fonctionnalités et d’accessoires, il est souvent très difficile de s’y retrouver, notamment pour les non connaisseurs.

A titre indicatif, il vous faudra tenir compte de la forme de la baignoire : modèle rectangulaire, déporté ou encore d’angle… Par ailleurs, la puissance des pompes a également une forte incidence sur le prix d’un ensemble de balnéothérapie, car plus le moteur est performant, plus les massages seront de qualité. Mais le nombre des buses devra aussi être pris en considération, ainsi que leurs répartitions sur la paroi de la baignoire.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Partagez votre expérience, posez une question, commentez ...

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 9Q9eNK

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Continuez votre lecture ...