Vous êtes ici : Le dossiers du Mag de la Maison > Jardiner > Quelles options pour un abri de jardin ?

Quelles options pour un abri de jardin ?

Un jardin agréable est avant tout un endroit bien rangé et organisé. Aujourd'hui, les extérieurs font partie intégrante de notre petit univers, de notre maison, et il est nécessaire de s'en occuper comme s'il s'agissait d'une véritable pièce, pour que celui-ci soit réellement agréable.

Abri de jardin en auto construction

Laisseriez-vous des objets traîner partout dans votre salle à manger ou dans votre cuisine ? Non bien sûr. Il en va de même pour vos extérieurs : vous devez trouver un moyen fonctionnel de les conserver toujours parfaits sur le plan du rangement, en mettant en place une solution efficace, afin de dissimuler toute votre matériel.

Arrosoirs, tuyaux, outils en tous genres, pelles, râteaux ou tondeuses ne doivent pas être simplement entreposées dans un coin, non seulement parce que c'est inesthétique, mais aussi parce qu'en les protégeant des intempéries, ils pourront durer un peu plus longtemps.

Rien de tel de ce fait que de bâtir un abri de jardin comme il se doit, une petite cabane en quelque sorte mais en plus évolué et plus esthétique évidemment, où vous pourrez placer tout ce qui vous encombre au sein de votre jardin. Et pour ce faire, plusieurs solutions s'offrent à vous, tout dépend si vous êtes plutôt bricoleur, ou du genre à ne pas savoir découper une planche en bois. Nous avons pensé à tous les profils !

Pour les bricoleurs

Tout d'abord, si vous êtes plutôt doué en matière d'assemblage et de maniement d'outils, nous pourrions vous conseiller de bâtir cet abri de jardin par vous-même.

Cela vous permettra tout d'abord de faire quelques belles économies, puisque vous n'aurez qu'à acheter le matériel et vous vous occuperez de la main d'oeuvre par vous-même. De plus, quelle fierté de pouvoir dire à son entourage que l'on a fait cela sans avoir recours à la moindre petite aide !

Cependant, il vous faudra être relativement agile. Un site peut néanmoins vous aider, c'est abrijardin.blog.fr. Celui-ci s'adresse à tous ceux qui souhaitent mettre leurs dons pour la construction au profit du rangement de leur jardin. Vous y trouverez des conseils et des idées pour pouvoir réaliser cette opération en deux temps trois mouvements, de votre propre chef.

Mais pensez que vous devrez posséder un certain nombre d'outils pour que cela soit possible. Veillez donc à les emprunter ou les avoir sous la main.

Abri de jardin préfabriqué

Pour faire plus simple

Autre solution si vous n'êtes pas un menuisier dans l'âme, passer par un abri de jardin déjà réalisé, mais simplement à monter vous-même. Cela s'adresse à tous ceux qui n'ont pas une folle dextérité avec leurs deux mains. Vous pourrez ainsi recevoir une sorte de petite maison totalement en kit, qui s'assemblera aussi facilement qu'un jeu de construction.

Il est vrai que les prix sont un peu plus élevés en général, cependant le net vous offre la possibilité de trouver des offres intéressantes pour cet abri de jardin en kit. Vous pourrez vous rendre ainsi sur Vente-Unique.com par exemple, ou sur FranceAbris.com, des sites proposant des alternatives simples et relativement peu onéreuses pour bâtir son abri de jardin même en étant relativement peu agile.

Avec ces deux exemples, vous pourrez trouver sans doute la solution la plus adaptée à votre situation et à vos possibilités. Enfin, si vous avez réellement un budget très conséquent, sachez que des professionnels peuvent également se rendre à votre domicile pour effectuer la construction et le montage de votre abri de jardin, mais c'est la solution la plus chère.

Cependant, si vous manquez de temps, de motivation et que vous avez le budget qu'il faut, pourquoi pas après tout ? C'est une autre alternative à envisager éventuellement, pour obtenir rapidement votre cabane de jardin.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Partagez votre expérience, posez une question, commentez ...

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : wWTwFR

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Continuez votre lecture ...

  • 2 idées pour donner du peps à son jardin 2 idées pour donner du peps à son jardin Il existe tant de manières d’apporter un peu de dynamisme à votre jardin ! Toutefois, quelques idées simples comme l’ajout de plantes colorées et l’installation d’un salon selon vos...
  • Pourquoi tailler les arbustes ? A quoi ça sert ? Pourquoi tailler les arbustes ? A quoi ça sert ? Tailler ses arbustes fait partie de l'entretien basique permettant de donner de garder en bonne forme le végétal tout en soignant l’esthétique de votre jardin. Des branches bien taillées dont...
  • Préparer un barbecue pour 20 personnes Préparer un barbecue pour 20 personnes Pour moi la meilleure manière de pendre la crémaillère est d'organiser un barbecue auquel je convierai la famille, les amis, les collègues de travail et les voisins. Et justement, vu que dans ma...
  • Quelles fleurs planter dans le jardin ? Quelles fleurs planter dans le jardin ? Au moment de sélectionner les plantes et les fleurs qui orneront les plates-bandes de mon jardin, je les choisis surtout en fonction de mes goûts mais aussi pour leur floraison généreuse et...