Changer la disposition des meubles

Date : 26/02/2018 - Catégorie : Décorer

Cette page provient du site Le Mag de la Maison
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.lemagdelamaison.com/dossier-1-changer-disposition-meubles.html

Quand la monotonie vous gagne lorsque vous regardez l'intérieur de votre maison, c'est qu'il est temps d'agir pour l'égayer et vous donner le sourire. Bien sur, le budget à consacrer peut être un frein et dans ce cas, il y a une idée qui peut être suffisante pour donner l'impression d'être dans une pièce nouvelle.

Changer la disposition des meubles

Réorganiser la position des meubles

La première astuce est de changer la disposition des meubles. Par exemple, mettre le canapé à la place de la table à manger. Ce semble anodin mais parfois c'est suffisant pour modifier complètement la configuration d'une pièce. Sur le canapé, vous pouvez y apposer des petits accessoires en tissu comme un plaid en pure laine afin de le décorer avec finesse.

Si vous possédez des tableaux, là aussi je vous conseille de les déplacer afin de changer vos habitudes. Tous ces petits détails peuvent vous paraitre futiles mais ils vous offrent une nouvelle perception visuelle et vous donne le sentiment d'un changement réel dans votre pièce.

Achetez de nouveaux rideaux, changez les couleurs

Si un petit investissement est nécessaires, commencez par chercher de nouveaux rideaux. En jouant sur les couleurs et les différents tons, vous pourrez aisément créer des ambiances surprenantes. Tout comme vous pouvez vous offrir un nouveau vase assorti à vos rideaux ou dans une couleur complémentaire pour varier les tons.

Une autre idée intéressante consiste à vous servir de vos meubles et de les travailler pour changer leur aspect. Par exemple, il est possible de les poncer et d'appliquer une teinte colorée qui donnera l'illusion parfaite d'un nouveau meuble. Bien sur, ne changez pas forcément toutes les teintes de vos meubles mais avec un brin d'imagination, vous pouvez aisément leur donner une seconde vie.

Comme vous le voyez, les idées ne manquent pas. Il suffit de fermer les yeux et d'imaginer dans quel univers vous avez envie de vivre au quotidien.

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre